· 

La Medaille Carl-Mannich à Christoph Friedrich

La Société pharmaceutique allemande a récemment décerné à notre collègue, ami et donateur régulier de notre Bibliothèque, le professeur Christoph Friedrich, la médaille Carl-Mannich, la plus haute récompense pour les pharmaciens scientifiquement actifs en Allemagne.

Après un double diplôme en pharmacie et en histoire et un poste d'historien de la pharmacie à l'université de Greifswald, Christoph Friedrich est devenu directeur de l'Institut d'histoire de la pharmacie à l'université de Marburg.

Christoph Friedrich est un ami de longue date de l'histoire de la pharmacie suisse, qu'il a constamment soutenue. Nous pouvons lui être très reconnaissants pour les conférences, les contributions et, ces dernières années, pour la supervision de thèses des pharmaciens suisses. Il a offert à notre Bibliothèque de nombreuses publications de lui-même et issues de son Institut de Marburg qui enrichissent grandement notre fonds. Christoph Friedrich est également membre correspondant de la Société suisse d'histoire de la pharmacie.

La société pharmaceutique allemande (DPhG ) décrit ainsi le prix :

La DPhG attribue la médaille Carl Mannich en mémoire des services que son président de longue date, le professeur Dr. Carl Mannich, ancien directeur de l'Institut pharmaceutique de l'Université de Berlin, a rendus à la science pharmaceutique et donc aussi aux objectifs de la Société pharmaceutique allemande.

La médaille Carl Mannich est décernée à des universitaires allemands et étrangers pour des réalisations exceptionnelles dans le domaine des sciences pharmaceutiques. Il est présenté avec un certificat de propriété qui expose les mérites du bénéficiaire.

La médaille est exécutée en argent et porte l'image de Carl-Mannich sur l'avers et l'inscription "de scientia pharmaceutica optime merito" ainsi que le nom du récipiendaire au revers.

Félicitations à Christoph Friedrich 

Kommentar schreiben

Kommentare: 0